Communauté du Cameroun - Mission Vieille Catholique Ste Croix

Mission Vieille Vieille Catholique Ste-Croix
Mission Vieille Catholique Ste-Croix
Aller au contenu
La communauté du Cameroun - Père Francois Émini

 
I- REVEREND PÈRE PAUL FRANCOIS EMINI EMINI

BIOGRAPHIE ET VOCATION :
 
Le Père Paul François EMINI EMINI est Camerounais, originaire de la Région du Centre, Arrondissement de Soa. Deuxième né d`une famille de quatre enfants, il s’est consacré dès son jeune âge à la chose de Dieu et était déjà appelé prêtre par son papa, histoire de providence divine.

 
Scientifique par vocation, économiste et gestionnaire de formation, le Père François est titulaire d’un Baccalauréat scientifique série « D » obtenu au collège Monseigneur François Xavier Vogt de Yaoundé au Cameroun et du Premier Certificat de Maitrise en Économie de Gestion de l’Université Catholique d’Afrique Central (Institut Catholique de Yaoundé).

 
Poussé par l’Esprit Saint et fort de son expérience et des connaissances acquises auprès des religieux, il entre à la Communauté Gallicane Saint Michel Archange et Notre Dame du Perpétuel Secours, où il apprend à bien prier, découvre et approfondit les mystères de Dieu. Membre du Renouveau Charismatique, il est très vite remarqué par le Fondateur des lieux par son dynamisme, son assiduité à la prière et aux activités de l’Église. Le Père Fondateur lui confie la création et l’animation de l’Association des Jeunes de sa Communauté et le 29/09/2000, il reçoit le baptême à l’Esprit Saint, à l’occasion de la fête de Saint Michel Archange, le Saint patron de ladite Communauté. Un évènement qui va changer le cours de sa vie.

 
Après cela, il est recruté comme coordonnateur des activités d’un Cabinet d’Études Français « AVELIANCE CONSEIL » au Cameroun.  Dans la même période, ayant reçu l’Esprit Saint, il commence à vivre des phénomènes spirituels extraordinaires :
 
« Une nuit pendant mon sommeil, je voyais une multitude de personnes qui convergeait vers un lieu très vaste et qui recevait l’imposition des mains des prêtres. Mais il y’avait au même endroit, des milliers de personnes qui attendaient leur prêtre. C’est alors qu’on me révéla que tout ce beau monde m’attendait. J’ai posé la question de savoir si j’étais un prêtre et mon guide m’a répondu que c’est ce jour-là que je le devenais. A l’instant, il me revêtit des ornements liturgiques et me demanda d’imposer les mains à ces personnes en attente. Puis je me suis réveillé ».

 
Quelques mois plus tard, l’Évêque de la Communauté Notre Dame du Perpétuel Secours, en visite pastorale au Cameroun, au cours d’un entretien, lui posa la question de savoir si un jour, il avait déjà pensé devenir prêtre. Il l’invita à y réfléchir murement.
 
Après son retour en France, l’Évêque continua à l’appeler pendant un an, pour le persuader de devenir prêtre. Dès qu’il a accepté la proposition, le prélat assura lui-même sa mise à niveau et l’ordonna Diacre en 2008. Aussitôt après son ordination, plusieurs merveilles de Dieu commencèrent à se réaliser à travers ses mains. En Janvier 2010, il est ordonné prêtre, mais en Décembre de la même année, après avoir construit le presbytère pour ses prêtres, son Évêque décida de ne plus cheminer avec lui et l’invita àse débrouiller tout seul (à prendre son destin entre ses mains). Mais l’archange Gabriel vint à son secours lui annonçant de ne pas quitter sa maison d’habitation, mais d’y créer une communauté en l’honneur de la Sainte Vierge Marie et des Saints Anges. Il lui promit que Dieu pourvoira à tous ses besoins. D’où la naissance de la « COMMUNAUTÉ LES 7 ARCHANGES MARIE REINE DES ANGES » qui fut créée sans hésitation.

 
La suite de son histoire sera marquée par son mariage avec une jeune fille nommée Charlotte à qui Dieu combla des dons de l’Esprit Saint. Dès lors, plusieurs révélations qui lui sont faites   se réalisent par la grâce de Dieu. Des personnes souffrant des maladies diverses y viennent et trouvent la guérison et d’autres des solutions à leurs problèmes à travers la prière.

 
II- HISTOIRE DE LACOMMUNAUTE

 
LES 7 ARCHANGES MARIE REINE DES ANGES.
La COMMUNAUTÉ LES 7 ARCHANGES MARIE REINE DES ANGES fut créée le 11 Janvier 2011 par le REVEREND PÈRE PAUL FRANCOIS EMINI EMINI.  

La Sainte Vierge Marie est notre Reine et nous bénéficions de l’assistance du royaume des cieux. Sa mission première est de montrer aux hommes que le royaume des cieux existe :
 
- A travers les prophéties qui se réalisent;
 
- En priant pour des personnes qui recherchent la guérison, des mariages, des enfants, du travail, des voyages, des maisons, du succès et qui les reçoivent effectivement;
 
- En volant au secours des démunis;
 
- En venant en aide aux personnes en détresse.

 
Par :

 
- L’exorcisme des habitations et des exorcismes individuels;
 
- L’exorcisme des fermes et animaux
 
- L’exorcisme des commerces (ramener la clientèle et le profit habituel);
 
- L’exorcisme sur le mariage (rétablir l’harmonie familiale);
 
- La guérison des malades à distance
 
- La victoire d’un procès
 
- L’achat, la vente ou la location d’une maison
 
- L’obtention d’un prêt
 
- La réussite aux examens
 
- Pour ne citer que ceux-là.

 
Nous nous chargeons de chasser les démons, les mauvaises entités, les ondes négatives, la malchance, etc.  Pour réussir cette lourde mission dans notre communauté, nous faisons :

 
- Plusieurs prières au quotidien
 
- 2 à 3 neuvaines par mois
 
- Des veillées de prière chaque vendredi
 
- Des pèlerinages mensuels de 3 jours à la montagne avec jeûne à sec
 
- Des exorcismes aux malades chaque mardi soir
 
- De nombreux enseignements hormis les célébrations eucharistiques et les sacrements.

 
Mgr Sylvain Tremblay, évêque de l’Ordinariat Catholique Gallican du Québec, est à la tête de la communauté   depuis le 21/10/2017. Elle est dirigée par le père Fondateur et compte plusieurs associations à savoir :

 
- Le conseil paroissial;
 
- La Légion de Marie;
 
- Les Dames Apostoliques;
 
- Le groupe des Charismatiques;
 
- Les Petits Fils de Saint Joseph;
 
- Les Lectrices;
 
- Les servants de messe;
 
- La chorale.

 
Nous avons trois séminaristes en formation. Notre projet imminent est la construction d’un temple de Dieu; une église de Jésus Christ.  Pour cela, nous avons déjà acheté un terrain devant abriter l’édifice. A l’heure actuelle, nous sommes à la recherche des financements pour terrasser le site de la future église et ouvrir une voie d’accès avant de commencer la construction proprement dite.

 
Nous souhaitons bâtir :

 
- L’église
 
- Le presbytère
 
- La clinique « Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus » en cours d’expérimentation et disposant déjà des compétences requises
 
- L’orphelinat
 
- Un séminaire
 
- Un grand sanctuaire pour les pèlerinages ainsi que la maison d’accueil

 
Vous trouverez l’histoire détaillée de cette communauté dans un livre qui paraitra dans les années à venir.
 
 
Réseaux sociaux
Vous pouvez retrouver toutes les nouvelles au jour
le jour, sur la page Facebook de la
Mission Vieille Catholique Ste-Croix aisni que  
sur le profil du Père Sylvain Tremblay.
Mission Vieille Catholique Ste-Croix 2018
Nous trouver
320. Boul de la Magdeleine
La Prairie  QC  J5R 3Z8
CANADA
Tel : +1 450-619-9363
Retourner au contenu