Aide alimentaire

La Mission Vieille Catholique Sainte-Croix (Mission Sainte-Croix de La Prairie) a pour mission d’assurer la sécurité alimentaire sur le territoire du Roussillon  par le biais d’une offre du dépannage alimentaire.. Nous veillons au bien-être des familles, des personnes seules, malades et âgées depuis 20 ans.  Grâce aux dons des bienfaiteurs, des restaurateurs, du supermarché Adonis et de Moisson Rive-Sud, nous aidons plus de 75 personnes et familles et ce à chaque semaine. (formulaire au bas de la page)

PXL_20210312_150518393.jpg
PXL_20210312_150532131.jpg

Témoignages

319477e1bd51d522da2bf84a7c45d838.jpg

Nous, la famille d'Élias, tenons à remercier la Mission Vieille Catholique Sainte-Croix de La Prairie et au Père Sylvain Tremblay... Grâce au soutien de cette Mission, nous sommes en mesure de survivre et d'obtenir nos compléments alimentaires et autres produits et aimerait que cela continue.

Suha Makhoul

319477e1bd51d522da2bf84a7c45d838.jpg

Bonjour,

Pour vous dire que sans la Mission Sainte-Croix du Père Sylvain, j'aurais pas souvent grand chose à manger avec mon petit chèque d'invalidité, depuis presque un an qu'il m'aide et si cela s'arrête, je ne pourrai pas continuer a bien me nourrir grâce à eux, avec cela je peux avoir le confort de payer mes factures.  Merci.

Manon Beaulieu

319477e1bd51d522da2bf84a7c45d838.jpg

Bonjour,

My family and I would like to generousness and support, especially during these difficult times in the global pandemic.  My husband and I are still learning french so we have not found any jobs yet.  We are very grateful for your support and kindness because of this.  We hope youi continue helping us and our communauty in this way because it is very valuable to us.  Your efferts are highly appreciated.

Rula

Merci pour vos témoignages!

319477e1bd51d522da2bf84a7c45d838.jpg

Attestation de bon voisinage

Je suis soussignée, Karima demeurant à La Prairie, déclare connaître Père Sylvain Tremblay depuis plus 3 ans.  J'atteste sur l'honneur de cette personne qui demeure: 320, Boul. de la Magdeleine à La Prairie.  Jouit d'une bonne réputation et d'une meilleure conduite et s'est toujours montré respectueux et affable envers ses voisins, en plus de l'aide alimentaire qu'il nous offre depuis mars 2020 suite à la perte de notre emploi à cause de la Covid-19.  à ma connaissance, sa moralité et sa conduite n'ont posé aucun problème depuis sa domiciliation dans ce quartier.

Karima

319477e1bd51d522da2bf84a7c45d838.jpg

À qui de droit,

     La présente se veut un témoignage sur le bien que m'a apporté Mgr Sylvain Tremblay par l'entremise de la Mission Vieille Catholique Sainte-Croix et  l'importance de maintenir une telle œuvre.  Pour toute personne que cela pourrait intéresser, je suis une femme à faible revenu et je vis avec une maladie chronique évolutive, un Lupus érythémateux systémique qui cause de nombreux symptômes.  Je souffre de diverses formes d'arthrite, de fibromyalgie, de fatigue chronique, d'épilepsie, de problèmes sanguins, etc... On a aussi dû m'implanter un moniteur REVEAL cardiaque en sous cutané (ce n'est pas un stimulateur) et je suis à mobilité réduite (je me déplace à l'aide d'un déambulateur).  Bien que je sois scolarisée (Maitrise es art), je ne réussis pas à me trouver du travail.

     J'ai fait la connaissance de Mgr Tremblay, il y a quelques années, à l'époque modeste chanoine.  Dès le début, sa grande générosité m'a touché, bien que nous ayons rencontré nos moments de désaccords, il a toujours été là pour moi.  Il m'a perms d'avoir l'essentiel tant sur un plan matériel que sur le plan humain.

     Lors du premier confinement au printemps 2020, alors que je traversais une période de profond découragement comme bien des gens et que je ne savais plus à qui m'adresser, Mgr Tremblay et la Mission Vieille Catholique Sainte-Croix m'ont tendu la main.  Alors que je ne m'y attendais pas, je reçois un message :"Liette, est-ce que cela te ferait du bien de recevoir quelques repas préparés et du dépannage alimentaire"? C'était Mgr Tremblay.  Je manquais d'argents pour m'acheter du pain et des oeufs, j'avais honte.  J'oubliais tout ce que j'avais réalisé de bien et d'important malgré ma maladie à commencer par mes études universitaires.  Si je me souviens bien bien environ 2 jours plus tard, je recevais une boîte de denrées alimentaires à ma porte.  Cette boîte ne contenais pas que des aliments, mais des étincelles de bien être pour l'esprit.  Les aliments étaient beaux, ils sentaient bon, ils goutaient bon, leur qualité était étonnante.  On sentait que ce travail avait été exécuté avec générosité , charité et amour , j'avais la sensation que tout avait été préparé expressément pour moi.

     La même journée on effectuait un petit suivi pour s'assurer que j'avais bien reçu mes aliments, et profitant de l'occasion Mgr Tremblay prenait le temps d'échanger avec moi et cela me faisait du bien.  On m'aidait sur un plan matériel et on m'encourageait sur un plan humain.  Depuis cette dernière journée, régulièrement on me vient en aide et on m'apporte une dose de bien être à la fois matériel et humain.

     Au début de ce présent récit, je vous ai brièvement décris mes problèmes de santé.  Bien entendu, je prends avec assiduité tous mes médicaments nais sans une bonne alimentation, je ne peux pas améliorer ma qualité de vie.  Et la vie n'est pas qu'alimentaire, elle se compose de relations humaines et c'est ce qu'offre l'organisme dont est responsable Mgr Tremblay.

     Je termine et je signe sincèrement,

Liette Bélanger

Dépannage Alimentaire
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !