"Viens et suis Moi"

Jésus est Celui qui appel et invite un candidat ou candidate à la vocation religieuse.  C'est dans le cœur que naît la vocation... et l'appel peut se faire d'une façon inattendue.  Souvenons-nous que dans l'Évangile c'est Jésus qui appel les douze Apôtres.  Provenant de différentes horizons, ces hommes ont suivi le Christ afin de répandre la Bonne Nouvelle.  Aujourd'hui, Jésus se fait présent dans nos vies par la foi de notre baptême.  Quelques-uns parmi nous sont appelés dans des circonstances parfois déconcertantes... un discernement vocationnel s'impose pour confirmer l'appel du futur candidat aux différents ministères de l'Église Catholique Gallicane.

La vie religieuse est aussi importante pour notre Église.  Des hommes et des femmes désirent vivre en commun pour partager et vivre la Parole de Dieu dans la prière, le renoncement, l'humilité, la pauvreté et le service des frères et sœurs en humanité.  Une première communauté féminine à été fondé au Cameroun par Mgr François Émini, vicaire général mitré.  Au Québec, nous voudrions bien, si Dieu le permet, fonder une communauté masculine et féminine.  Les premiers candidats et candidates ayant une foi profonde pourront participer à la fondation d'une communauté avec Mgr Sylvain Tremblay, évêque de l'Ordinariat Catholique Gallicane de la Province Ecclésiastique du Québec.

Bienvenue dans cette aventure avec le Christ!

Vous vous sentez appelés au diaconat, au presbytérat ou comme religieux ou religieuses... Vous désirez être incardiné... écrivez nous et avec le secrétaire nous étudierons votre demande sérieusement.